dimanche 12 novembre 2006

Hasard, mais aussi...


près de la gare Saint Lazar vers début décembre 2005, nous allions avec Giulia et Alf pour photographier les magasines Prentemps et Lafayette décorés et en passant, j'ai appercu cet ouvrier travaillant pour déblailler une banque.

"Puis-je prendre une photo?" Il ressemblait à Dupardieu jeune.
Il a aussitôt pris cette pose: c'était une chance, oui, mais j'étais préparé. Encore une tout près, puis on l'a appellé continuer à travailler mais nous étions enchantés, tant lui que moi.


J'avais mon appareil en main quand elle était en train d'entrer cette était après s'était lavé les pieds, et vite, j'ai pris cette image.



Il pleuvait sur la Butte Montmartre et ce peintre âgé restait insensible tout en parlant près de nous avec l'autre peintre qui s'était arrêté pour me parler. Il me parle cette image plus que celle pris d'eux d'eux ou des autres couples passant par là. Chance?

Aucun commentaire: