dimanche 12 novembre 2006

Charlotte, de Congo

Elle vivait déjà depuis trois ans en France, se soignant à l'hôpital, quand je l'ai appercu près de mon boulenger. Puis-je? Dans un jour froid d'avril elle était habillé coloré d'été. Et une visage si sympatique!

avant que j'ai osé demander et après



en se rencontrant de nouveau au marché, nous étions déjà des vieilles connaissances!


plus tard, je suis allée chez eux et elle est venu chez moi, cette photo est sur ma mur, ma préféré.

je m'en souviendrai ainsi d'elle, disparu hélas en septembre le même année, elle avait était trop malade pour être guérrie, même en France.


J'étais à l'aéroport quand on a repatrier le cerceuil, mais elle restera toujours dans mon coeur. Je l'entends encore me chanter dans le cour pour m'aigailler un jour de tristesse. Elle avait chanté et dansé même, dans cette robe ce jour-là.

Aucun commentaire: