jeudi 21 août 2008

Gitane a Blackheath


Toute une famille dont les femmes se changent mais vient toujours "vendre du journal" devant la boutique des aliments - comme elles "réprésentent" la Roumanie et pas les "gitans" en général aux yeux des anglais, comment pourrais-je avouer que je suis née, moi aussi là?

En regardant mieux cette image pris "par haserd" puisque la femme est sortie soudain de magasine, les deux femmes ont une forme de visage si ressemblantes!

Je n'ai pas parlé à cette jeune gitane mais j'ai parlé plusieurs fois avec sa mère (ou soeur ainée?) elles sont même de la Transylvanie. "Maintenant, nous avons la droit de venir" me dit-elle.

Oui, il y a d'ailleurs presque un million des gens venus à Londres de divers endroits mais seulement les gitanes roumains qui se placent à la sortie des grandes magasines ou entre les voitures pour demander de l'argent. La grande majorité des autres cherche et trouve de travail. Alors, les "roumains" doivent avoir une certaine réputation pas si bonne même par ici.

Aucun commentaire: