mercredi 30 juin 2010
lundi 28 juin 2010
dimanche 27 juin 2010
samedi 26 juin 2010
vendredi 25 juin 2010
jeudi 24 juin 2010
mercredi 23 juin 2010
mardi 22 juin 2010
lundi 21 juin 2010
samedi 19 juin 2010
mardi 15 juin 2010
dimanche 13 juin 2010
vendredi 11 juin 2010
mercredi 9 juin 2010
mardi 8 juin 2010
lundi 7 juin 2010
Expo Je suis venu(e) vous dire...
Julie Kertesz expose "Very British"
Je suis arrivée a Londres il y a 18 mois - je vais exposer cette fois les photos qui me paraissent les plus représentatives, au moins pour quelqu'un venant de France, de la vie BRITISH - non seulement Anglais, mais plus largement.
Ma collection Diversité de Londres contient pas mal des images,
www.flickr.com/photos/joyoflife/collections/7215761529257...
Entre elles,i une collection de 200 photos nommées 'Very British' - j'ajoute chaque fois ce qui me semble encore représentatif.
Ma première observation était que la couleur de la Royalty (Royauté), la rouge, prédomine un peu partout ici.
1. Les cabines téléphoniques, qui servent de nos jours plus pour que les touristes se fassent photographier devant que pour appeler, chacun ayant maintenant son portable.
2. Rouges sont aussi les bus de Londres, et au moins la moitié d’entre eux sont à étage. Mais des bus comme ici, « historiques » avec la plateforme ouverte, il n'y en a plus que dix.
3. Les boîtes à lettres de Royal Mail sont rouges, comme d'ailleurs le logo de la poste.
4. Rouges sont les signes des arrêts de bus et du métro 'underground'.
5. Bien sûr le thé, très anglais, très British, aussi. J'ai découvert cette façon de le garder chaud, dans une boutique d'un petit village ayant un coin lunch, fort 'cosy'
6. Énormément d'espaces verts, même au milieu de la ville, et non pas seulement pour regarder, mais s'y reposer, pique-niquer, marcher sur l'herbe et s'abriter sous les arbres.
7. Maisons typiquement british. Comme chacun veut avoir son 'privacy' et s'imaginer avoir une maison à soi, la plupart des maisons sont coupées en deux, deux entrées et deux jardins séparés à l’arrière - ici c'est le devant - et souvent elles ne diffèrent que par la couleur de la porte d'entrée, mais chacun s'imagine avoir sa maison.
8. Les gens peut-être assoifés d'attention, ou tout simplement, sympathiques, se laissent en général facilement photographier, même le policeman, m'avait dit 'OK'
9, Photo récente, à l’enterrement d'un voisin, la céremonie et élegance du chauffeur qui attend devant la limousine pour amener la veuve.
10. Élégance très britannique, depuis les écoliers en uniformes, jusqu’aux employés de banques très tip top, en passant bien sûr par les messieurs d’un certain âge. Ainsi celui-ci, au centre de la ville.
11. Mon voisin, Peter, dont j'ai pris la photo 'volée' hier durant un enterrement, me semble très british aussi, comme je pensais que l’était ma voisine, dont on enterrait le mari venus d'Inde il y a 50 ans: En fait, je viens d'apprendre qu'elle était née en Allemagne près de la Pologne. Angleterre et Londres encore davantage, est d'une grande diversité.
12. Il n'y a pas de demi-mesure 'british', souvent on trouve des extrêmes. Là c’est pris chez moi, Mademoiselle travaillait au bureau de location, la fille du patron, une fille très comme il faut.
13. Énormément de fêtes de charité et autant des contributions, ici la journée Red Nose, pour les anciennes colonies et envoyer de l'argent aux pauvres, tout en s'amusant
-
14. Voila une partie de l'affiche dans la station Victoria pendant des travaux 'on vous demande pardon pour le dérangement' - Les dessins parlent d'eux-mêmes.
15. Pub et bière sont une institution, où se retrouvent les très nombreux groupes; c'est un lieu où l'on peut se rencontrer, se détendre, bavarder.
Ce groupe auquel j'appartiens se relaxe après avoir pris des Portraits dans la rue.
dimanche 6 juin 2010
samedi 5 juin 2010
mercredi 2 juin 2010
mardi 1 juin 2010
Speach Olympiad in London_winners
Entre les quatre groupes, celle de Toastmasters International a gagne samedi, avec ces trois orateurs, chacun excellent dans une autre facon.
Le premier, prouvant comment on peut devenir un excellent orateteur apres avoir parle en balbutiant dans sa jeunesse encore, le troisieme montrant comment peut-on parler en devenant Avocat de diable, parlant des causes impopulaires et soutenant, probablement des choses qu'il ne croit pas, juste pour le plaisir d'apprendre a débattre. Je ne me souviens pas bien d'elle, mais surement elle a aussi contribue pas mal.
Inscription à :
Articles (Atom)